Immortel Saiyuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immortel Saiyuki

Un nouveau forum sur Saiyuki
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fullmetal alchemist

Aller en bas 
+4
Emy
rianesama
momo
yuzuri
8 participants
AuteurMessage
yuzuri
Administrateur et graphiste
yuzuri


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:27

L'histoire
Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter, grâce à une transmutation humaine, leur mère récemment décédée. Cependant, ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie en tant que science répond à des lois fondamentales inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu' en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, connu sous le nom de loi de conservation des éléments dans notre chimie contemporaine). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation, et son frère Edward y perd une jambe. Ensuite, en liant l'âme d'Alphonse à une armure afin de le sauver, il concéde un bras.

Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test nécessaire à l'entrée chez les alchimistes d'État afin de mener à bien leur quête. Dès lors, ces deux frères n'ont de cesse de chercher à retrouver leurs corps et ce dont ils ont besoin pour y arriver, la pierre philosophale, qui selon les rumeurs aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent.

Il est bon de noter que les scénarios du manga et de l'animé diffèrent sensiblement vers le tome 6 soit environ vers l'épisode 25

Un rappel intéressant : sauf erreur de mémoire ou de documentation manquante, c'est la première fois que l'Alchimie est mise à la disposition d'un si vaste public, certe sous forme de la logique qui a cours à notre époque, et sous forme d'aventures plus spectaculaires que spirituelles, mais, c'est bien de l'Alchimie qu'il s'agit ! même si le principe de l'équivalence n'est pas mentionné dans la plupart des auteurs Anciens. A l'époque de la Renaissance, un Roi d'un pays de l'Europe central encouragea la pratique de l'Alchimie, cela peut être une analogie avec l'armée (corps social) qui, dans Full Metal Alchemist, utilise comme arme certaines puissances des connaissances de la matière. Enfin ; l'humour, comme dans le manga de Full Metal Alchemist, est nécessaire pour vaincre un ego trop envahissant ! C'est une sorte de fusible, avec l'humilité.

Pour continuer la série de 51 épisodes, un film, « Conqueror of Shambala », est sorti en 2005 (au Japon)


Personnages
Personnages principaux

Les frères Elric, Alphonse (à gauche) et Edward (à droite)
Les frères Elric dans le chapitre Les deux alchimistes du manga
Edward Elric (FullMetal Alchemist)
Alphonse Elric
Membres de l'armée
Frank Archer
Alex Louis Armstrong (Strong Arm Alchemist)
Kain Furry
Jean Havok
Riza Hawkeye
Maes Hughes
Zolf J. Kimbley (Crimson Alchemist)
Roy Mustang (Flame Alchemist)
Shô Tucker (Sewing Life Alchemist ou « alchimiste tisseur de vie » en français)
Breda Heymans, un des subordonnés de Roy Mustang, doué aux échecs et détestant les chiens.
Basque Grand
Tim Marcoh (Crystal alchemist)
Les Homonculus il est à noter que chacun des Homonculus représente un des sept péchés capitaux... De plus les homoncules ne sont pas toujours les mêmes personnages dans le manga et dans le dessin-animé.
Envy : l'Envie
Gluttony : la Gourmandise
Greed : l'Avarice
Lust : la Luxure
Pride : l'Orgueil
Sloth : la Paresse
Wrath : la Colère
Autres personnages récurrents
Pinako Rockbell
Winry Rockbell
Dante
Izumi Curtis
Rose
Scar
Trisha Elric
Hohenheim Elric (le Lumineux)
Nina Tucker
Les Chimères

Publications
Quatorzes volumes sont déja sortis depuis sa parution au Japon (2002).Le quinzième est déja achevé et sortira en novembre. L'auteur commence le 16eme tome début août. En france, ce sont déja sept tomes qui sont sortis.

Le huitième tome sortira le 14 septembre 2006 sera accompagné d'un hors serie 0 sur Roy Mustang. Le neuvieme tome sortira le 9 novembre 2006.

Édition française de Kurokawa.

Édition japonaise originale Square Enix.

Manga prépublié dans le magazine japonais Shōnen Gangan
Revenir en haut Aller en bas
momo
Humains
momo


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 31
Humeur : Imprévisible
Mangas favoris : Saiyuki
Date d'inscription : 24/01/2007

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:41

oui je connais beaucoup de nom un cop a moi m'en parle tout le temps je pourrais dire que je connais mais j'ai jamais vu!!!!!! Fullmetal alchemist Naki-k_g Fullmetal alchemist Naki-k_g Fullmetal alchemist Naki-k_g Fullmetal alchemist Naki-k_g
Revenir en haut Aller en bas
http://hemo-roide.skyblog.com
rianesama
Membres actifs
rianesama


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2006

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:40

Et ben tu devrais c'est trés drole surtout Edward et ses (bip) cm Fullmetal alchemist Mdr01
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membres actifs
Emy


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Avec Sanzo, vers le Grand Ouest !
Humeur : Saiyuki, FMA, Naruto, Devil Devil ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:40

Oula !! FMA c'est comme Saiyuki !! C'est ma raison de vivre !! ET on a pas fini si je commence a débattre dessus !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Meow
Nouveaux membres
Meow


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Mangas favoris : Saiyuki, Wolf's Rain, .hack//SIGN, FMA, Witch Hunter Robin, xXxHolic, Tsubasa RESERvoir CHRoNiCLe...
Date d'inscription : 30/05/2007

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:15

J'aime bien FMA, moi aussi! Fullmetal alchemist Applaudi Il y a un mélange démentiel d'humour et de gravité dans ce manga. On ne peut plus en décrcher, ensuite!

J'y aime ce que j'aime dans Saiyuki: un passé des personnages qui est complexe, un mélange entre légendes/mythes (ici, la Pierre Philosophale) et modernité, de la philo...
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Nouveaux membres
Makkura


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : Nowhere
Humeur : Bof bof
Mangas favoris : IIl y en a tellement que ça rentre pas x)
Date d'inscription : 06/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Fullmetal alchemist Left_bar_bleue0/3Fullmetal alchemist Empty_bar_bleue  (0/3)
Personnage(s) RPG:

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:15

Manga super biien , pas étonnant qu'iil soiit sii connu ^^ !!

<3 -> Scar *.* !!
Revenir en haut Aller en bas
http://makkurajapan.skyblog.com
Natdaime
Modérateurs
Natdaime


Féminin
Nombre de messages : 3987
Age : 34
Localisation : boulot
Humeur : fatiguée (comme d'hab !)
Mangas favoris : Plein !
Date d'inscription : 19/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Fullmetal alchemist Left_bar_bleue0/3Fullmetal alchemist Empty_bar_bleue  (0/3)
Personnage(s) RPG:

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:07

je voulais informé au fan de fma, que les studio Bones vont créer une nouvelle adaptation animé de fma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ni Jian-Yi
Modérateurs
Ni Jian-Yi


Masculin
Nombre de messages : 3839
Age : 34
Localisation : Dans un ailleurs incertain...
Humeur : Nounours délirant...
Mangas favoris : FMA, Get Backers, Air Gear, D.Gray-Man & tous les mangas de Kazuya Minekura !!!>
Date d'inscription : 18/03/2007

Avertissements
Avertissements:
Fullmetal alchemist Left_bar_bleue0/3Fullmetal alchemist Empty_bar_bleue  (0/3)
Personnage(s) RPG:

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:22

Ah tiens, oui, c'est vrai que personne ne l'a signalé avant, alors que l'info date de mi-aout, quand même... Quel manque de sérieux ! XD

Bonne nouvelle, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven133.spaces.live.com/
Natdaime
Modérateurs
Natdaime


Féminin
Nombre de messages : 3987
Age : 34
Localisation : boulot
Humeur : fatiguée (comme d'hab !)
Mangas favoris : Plein !
Date d'inscription : 19/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Fullmetal alchemist Left_bar_bleue0/3Fullmetal alchemist Empty_bar_bleue  (0/3)
Personnage(s) RPG:

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:25

la seconde adaptation est prevu en avril 2009 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel Saiyuki :: Dossiers mangas :: Tous les mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser